Le projet de la décolonisation des métadonnées de Canadiana du RCDR

By Caroline Winter, Jesse Thomas-Kern

En janvier 2022, le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) a annoncé que la première phase de ses efforts pour décoloniser les métadonnées des collections Canadiana était achevée. Ce projet en trois phases a été initialement…

Listado en Report | publicación de grupo Implementing New Knowledge Environments (INKE)

Preview publication

Versión 1.0 - publicado en 23 Oct 2023 doi:10.80230/AXV5-HJ53 - cite this

Licencia Creative Commons BY-SA 4.0

Descripción

En janvier 2022, le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) a annoncé que la première phase de ses efforts pour décoloniser les métadonnées des collections Canadiana était achevée. Ce projet en trois phases a été initialement défini dans le cadre du plan stratégique 2019-2024 du RCDR et relève de son premier objectif stratégique, « transformer les communications savantes ». Plus précisément, le RCDR vise à « Donnera l’exemple en augmentant l’accessibilité et la découvrabilité décolonisée des dynamiques collections de Canadiana, afin de garantir que ces contenus uniques sont disponibles pour la recherche et l’utilisation personnelle, dès maintenant et pour les générations à venir » (RCDR 2019, 3).

Etiquetas

Notas

Original publication:Winter, Caroline; Thomas-Kern, Jesse. "Le projet de la décolonisation des métadonnées de Canadiana du RCDR." Open Scholarship Policy Observatory, 15 Jul. 2022, https://ospolicyobservatory.uvic.ca/le-projet-de-la-decolonisation-rcdr/.

This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of the Open Scholarship Policy Observatory. All materials are published under a CreativeCommons ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0 DEED). The full license description can be found on https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

Vista previa de la publicación